"La potence est idéale à cet endroit"

Daikin Europe (pompes à chaleur et conditionnements d'air), situé à Ostende, utilise un grand nombre d'engins de levage. Les opérations de levage manuel sont en effet limitées à 16 kg. Une potence a récemment été installée et M. Mike Plaetevoet, chef d'équipe au service de Daikin Europe depuis 16 ans, explique comment cela s'est passé.

Comment avez-vous trouvé l'offre?
M. Plaetevoet : "Eh bien, nous demandons toujours trois offres. Michaël Boutoille nous a rendu visite sur place et nous avons pu ainsi rechercher la meilleure solution. Nous avons rapidement reçu une offre, c'était pour nous assez important. L'offre apparaissait également très professionnelle. Le prix importe bien sûr aussi, pour que nous puissions justifier les investissements et les récupérer rapidement. La confirmation de commande nous a été remise dans une farde de belle présentation."

Comment s'est déroulée la livraison?
M. Plaetevoet: "La livraison s'est effectuée dans les délais et en peu de temps. Toute la communication a été claire, même pour les adaptations que nous avons fait réaliser ultérieurement. Le montage a été exécuté rapidement, l'espace avait été dégagé et vos collaborateurs ont remis l'endroit dans un état de parfaite propreté."

Êtes-vous satisfait de l'engin de levage?
M. Plaetevoet: "Oui, la potence est idéale pour cet emplacement. Nous avons toutefois fait réaliser une petite adaptation par la suite. En effet, nous avions légèrement déplacé la base de la potence car la flèche s'étendait trop loin, et nous avons donc décidé de la raccourcir quelque peu. Ces travaux ont maintenant été effectués et tant le contrôle initial que le contrôle suivant ont eu lieu rapidement après les travaux."

Vous avez déjà de l'expérience avec nos services. Qu'en pensez-vous?
M. Plaetevoet: "Nous envoyons un bon de commande et vous intervenez rapidement, c'est tout bon donc. Lors des contrôles, une personne de chez vous est aussi toujours présente. Votre technicien et le contrôleur connaissent leur travail, et c'est bien utile : ils s'occupent de tout, et nous n'avons pratiquement rien à faire. En deux jours, tous les engins sont agréés."

Comment pouvons-nous améliorer encore votre ressenti?
M. Plaetevoet : "Gardez simplement ce niveau de service, et tenez-nous au courant des nouveautés.

Merci de votre accueil chaleureux!